Si vous vendez des produits sur votre site, il est clair que vous devez proposer à vos clients des méthodes de paiement variés, et sécurisées. De la même manière, si vous êtes à la tête marketplace ou toute autre entité, avoir une solution de paiement efficace et sûre, doit être votre priorité. Il faut savoir qu’il existe aujourd’hui des dizaines d’établissements de ce type. Face à l’offre disponible, il est possible que vous soyez un peu perdu et que vous ne sachiez pas vers quel organisme vous tourner. Si vous souhaitez avoir davantage de conseils sur le sujet, vous pouvez rester avec nous.
La sécurité en question
Quand vous travaillez dans l’e-commerce, vous savez à quel point la sécurité est un élément crucial. En effet, quand vos clients vont venir sur votre site marchand, vous avez tout intérêt à leur proposer un système de paiement sécurisé et fiable. La plupart du temps, il est indispensable de proposer le paiement par carte bancaire, mais pas seulement. Il peut être intéressant de proposer le paiement via un portefeuille électronique, ou encore via virement bancaire.
Si vous souhaitez faire le nécessaire en ce sens, choisissez cet établissement de paiement de plus attendre. En effet, si vous décidez de lui faire confiance, vous pourrez profiter des agréments qu’il détient. En effet, comme la législation l’impose, il est important de vous tourner vers une solution de paiement DSP2. De cette manière, vous pourrez proposer à vos clients une authentification forte et renforcer la sécurité des paiements.
En plus de cela, vous avez tout intérêt à choisir un établissement de paiement qui détient l’agrément PCI-DSS. Ainsi, vous pourrez sécuriser comme il se doit votre solution de paiement. Comme vous pouvez le voir, il est important de comparer les offres au moment de choisir votre solution et de porter une attention particulière à la sécurité de vos transactions.
Opter pour un outil performant
Quand vous optez pour telle ou telle solution de paiement, il est indispensable d’avoir accès à une interface intuitive et ergonomique. De cette manière, vous pourrez voir en quelques clics les ventes réalisées, votre chiffre d’affaires et tant d’autres choses. Avec un outil de ce type, il y a de fortes chances pour que vous puissiez piloter plus facilement votre activité.
Si vous ne savez pas vraiment vers quel acteur vous tourner, vous pouvez dans un premier temps tester l’outil en question. De cette façon, vous pourrez savoir si la solution vous convient ou non. Si vous avez envie de développer votre business sur le long terme, choisir un établissement de paiement de référence peut faire toute la différence.
Un service client réactif
Si un problème technique devait intervenir sur votre solution de paiement, cela peut clairement impacter votre chiffre d’affaires. Ainsi, vous devez à tout prix vous rapprocher du service technique de l’établissement de paiement pour une résolution du problème rapide. Vous devez alors opter pour un service client réactif qui puisse vous répondre en français dès qu’un problème se présente sur votre site.