À chaque fin de mois, il reste judicieux d’inspecter chaque composante de dépenses qui figure dans sa relevée bancaire. Sans le savoir, vous vous rendez compte que vous avez été prélevée au nom d’un certain Chubb European Limited ? Vous êtes un peu surpris, mais sachez qu’il est possible que votre compte soit prélevé de manière involontaire. Pour stopper ces dépenses mystérieuses qui gonflent vos factures, suivez les procéder dans cet article.
Chubb European Limited, qui est-ce ?
Chubb European Limited n’est pas une entreprise qui vous facture dans le but de vous arnaquer. La preuve : c’est une entreprise tout à fait règlementée et elle est établie de manière légale.
La confusion découle assez souvent du fait qu’il s’agit d’une nouvelle dénomination sociale de l’entreprise ACE European. Un établissement d’assurance qui s’étend au-delà de cinquante pays différents. Cette société offre diverses formules de garanties.
Néanmoins, vous êtes conscient du fait que vous ne vous êtes jamais engagés dans un tel service. Comment votre compte s’en trouve-t-il débité ? Les raisons possibles dans la section suivante.
Pourquoi mon compte bancaire est débité par Chubb European Limited ?
Plusieurs « victimes » qui se plaignent d’un débit sur leur compte bancaire au nom de Chubb European Limited, ces personnes ne se souviennent pas du tout d’une quelconque signature avec une telle compagnie d’assurance.
Néanmoins, la réponse reste évidente, vous y avez souscrit en vous inscrivant à un pack. Vous n’avez pas bien compris les termes ou mal lu les différentes lignes, mais, d’une manière ou d’une autre, vous avez bel et bien signé, pour que la société puisse transmettre une demande de prélèvement à votre banque.
Dans le cas où vous n’avez pas remarqué l’engagement et coché la « mauvaise » case, vous disposez d’une durée de 14 jours pour retirer votre engagement. Ce délai passé, parfois, vous êtes engagé sur une période de 12 mois minimum. À ce stade, se désabonner devient plus ou moins complexe.
Résilier votre abonnement, comment y parvenir ?
Pour résilier un prélèvement Chubb European Limited, vous pouvez procéder de trois manières différentes.
- D’abord, vous pouvez choisir une demande de résiliation anticipée. Cette demande communique votre souhait de vous désinscrire d’un service d’assurance. Les avantages, c’est que vous pouvez vous désabonner sans attendre l’échéance du délai minimum de 12 mois. Il suffit d’un mois pour que la résiliation devienne effective. Toutefois, quelques conditions restent obligatoires. Ce n’est pas un droit, un argument solide est nécessaire pour que votre résiliation soit validée. Par exemple, vous ne pouvez plus payer les mensualités ou vous avez perdu votre emploi. Notez que des documents de justifications peuvent être demandés.
- En outre, la méthode la plus simple pour vous désengager d’un contrat Chubb European Limited est de le faire à la fin de l’échéance, autrement dit, le minimum de 12 mois passé. Dans ce cas, pour vous résilier, il faut envoyer à la compagnie une lettre recommandée avec accusé de réception. Vos justificatifs doivent être joints avec votre lettre. Notez qu’il s’agit de la solution infaillible pour pouvoir se résilier de Chubb European Limited.
- Enfin, vous pouvez également effectuer une opposition aux prélèvements auprès de votre banque, si la tentative de résoudre le problème à l’aide des deux moyens précédents ont échoués. Toutefois, la compagnie peut vous engager dans une poursuite judiciaire.